Familienwandern Sattel-Hochstuckli

Réservation en ligne

Arrivée  
Départ  
Adultes

Schwyzer Höhenweg

Küssnacht – Einsiedeln

Le chemin panoramique « Schwyzer Panoramaweg » est caractérisé par les trois montagnes lourdes d’histoire que sont le Rigi, le Rossberg et les Mythen. À cela s’ajoutent les panoramas et vues plongeantes dans les vallées de ce canton primitif ainsi que sur les lacs Zugersee et Vierwaldstättersee.

Le chemin panoramique « Schwyzer Panoramaweg » est caractérisé par les trois montagnes lourdes d’histoire que sont le Rigi, le Rossberg et les Mythen: chacun de ces massifs a sa propre histoire à raconter. Sur le Rigi, on écrivit surtout l’histoire des chemins de fer. Sur le Rossberg, l’histoire est étroitement liée au funeste 2 septembre de l’année 1806, alors que de gigantesques blocs de pierre se détachèrent du Gnipen pour s’abattre dans la vallée, ensevelissant 457 personnes. L’histoire des Mythen possède également un caractère géologique. Les Mythen sont en effet les vestiges d’une couche de roche sinon depuis longtemps entièrement érodée au nord des Alpes.

Voici donc une raison suffisante de combiner ces trois mondes de randonnée sur le chemin panoramique « Schwyzer Panoramaweg ». On y franchit aussi bien le Rigi que le Rossberg, alors qu’on ne fait que longer les imposants Mythen. Le chemin panoramique « Schwyzer Panoramaweg » permet de jouir tranquillement des spectaculaires panoramas et vues plongeantes dans les vallées de ce canton primitif ainsi que sur les lacs Zugersee et Vierwaldstättersee, tandis qu’il est sans cesse possible de se rafraîchir le long de la route variée.
Stiftung SchweizMobil
Spitalgasse 34
3011 Bern
Tel. +41 (0)31 318 01 28
info@schweizmobil.ch
www.schweizmobil.ch
Carte détaillée

Infobox

Favoris

Gruppen und Schulen …

Pauschal-Angebote …