Familienwandern Sattel-Hochstuckli

Réservation en ligne

Arrivée  
Départ  
Adultes

Pragelpass-Weg

Étapes Schwyz

Le col du Pragelpass existe grâce à son histoire animée, mais aussi sa beauté entre les deux univers différents des pays de Schwytz et de Glaris. Une randonnée paisible avec la Schwammhöchi comme finale pleine d’ambiance.

Le col du Pragelpass relie deux cantons au caractère divergent. D’un côté le canton de Schwytz, plutôt connu pour son individualisme et son patriotisme, de l’autre les Glaronnais ouverts au monde. C’est sans doute une des raisons pour laquelle la route « Pragelpassstrasse », malgré sa grande importance stratégique, notamment durant le Réduit, ne fut jamais vraiment aménagée.

Du point de vue des protecteurs de l’environnement et des randonneurs, ceci représente cependant aussi une chance. Car du côté de Schwytz, la route traverse la forêt de Bödmerenwald, qui a largement conservé son caractère de forêt vierge et constitue, avec sa superficie de près de 600 hectares, la plus vaste forêt d‘épicéas subalpine d’Europe de l’Ouest. Le chemin de randonnée offre un excellent aperçu de ce refuge de chasse. Le Höllloch, avec ses 195 km de couloirs le plus long système de grottes d’Europe, est également situé sur le chemin, sous l’immense région karstique.

De l’autre côté du col, le chemin mène à nouveau tranquillement à travers bois et champs, le long de belles maisons, d’étables et d'auberges. Après le lac Klöntalersee, qui – bien qu’artificiel – passe parfaitement dans ce paysage montagneux abrupt, la route réserve une finale au paysage particulièrement beau: le passage par le col de la Schwammhöchi. On y découvre un charmant paysage alluvial, tout à fait inattendu.

Schwyz–Muotathal
La vaste vue sur la plaine alluviale de Schwytz se rétrécit jusqu’au pont où Suworow et son armée furent stoppés à la fin de l'automne 1799. Une tranquille balade dans une vallée célèbre et lourde d’histoire.

Muotathal–Hinter Klöntal
Belle randonnée des cols avec jolies maisons et étables, mais aussi pâturages et prairies humides. Vue sur la forêt de Bödmerenwald dans la vallée du Muotatal, située sur le système de grottes du Hölloch. Intéressante: l’auberge Gasthaus Richisau.
Stiftung SchweizMobil
Spitalgasse 34
3011 Bern
Tel. +41 (0)31 318 01 28
info@schweizmobil.ch
www.schweizmobil.ch
Carte détaillée

Infobox

Favoris

Gruppen und Schulen …

Pauschal-Angebote …